Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé rappelle un nouveau lot de lait infantile Guigoz en France
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 11:05

Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen

Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen

Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide.

La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été détectée dans des ingrédients provenant d'une usine chinoise ⁠fournissant ‍un grand nombre de fabricants de ⁠lait infantile tels que Nestlé, Danone et Lactalis, conduisant à des rappels ​dans plusieurs dizaines de pays.

Nestlé, qui avait déjà rappelé plusieurs lots de la ⁠marque Guigoz en France en ​décembre et janvier derniers, dit avoir ​procédé à ​ce nouveau rappel au regard de l'"évolution ​des méthodologies ⁠d'analyse".

La France ainsi que l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) ont abaissé ces derniers jours le seuil autorisé de céréulide ‌à 0,014 μg par kilogramme de masse corporelle, contre 0,03 μg/kg auparavant.

(Sybille de La Hamaide et Gus Trompiz, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par ‌Kate Entringer)

Valeurs associées

77,530 CHF Swiss EBS Stocks +1,91%

2 commentaires

  • 11:45

    Nestlé boite suisse à bannir. La Suisse n'aime pas les Français et ça date depuis la révocation de l'Edit de Nantes (sacré Louis XIV qui n'a pas fait que de bonnes choses). Je vous le dit : préférez Danone !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...